TOURISME GASTRONOMIQUE

Goûtez à une générosité naturelle unique !

La Martinique a hérité de la France son amour pour la fine gastronomie. Ses saveurs créoles alliées au savoir-faire “à la française” de ses chefs font que vous vous régalerez dans les nombreux restaurants de l’île.

Que vous préfériez le poisson ou la viande, chacun trouvera son bonheur autour d’une bonne table, avec un ti-punch en guise d’apéritif.

delices-mag-salon-gastronomie-outremer-f

Vous cherchez des saveurs authentiques ?

 

La Martinique vous offrira vos plus belles expériences !

Colorée, authentique et pétillante, la cuisine de la Martinique est le reflet du caractère généreux et enjoué de ses habitants.

Elle est aussi l'expression savoureuse d’une histoire et d'un savoir-faire hérité d'hommes venus d'Afrique, d'Europe et des Indes.

Le regard résolument tourné vers la créativité, ses chefs, ses maraîchers, ses poissonniers et ses distilleries cultivent et réinventent au quotidien son audacieuse gastronomie.

Boire de l’eau de coco, un jus de canne à tout moment, déguster un sorbet aux fruits à la plage, grignoter des balaous frits au comptoir des beach bars, croquer dans le nougat pays et les tablettes coco des marchandes traditionnelles, s’enivrer de l’odeur des poissons et crustacés grillés le long des bords de mer, s’enticher d’un colombo de cabri attablé dans un jardin luxuriant…

C'est ça l'expérience gourmande en Martinique !